L’obésité, un problème de taille


L’obésité est un problème sérieux chez les chats et entraîne des conséquences graves pour la santé. Pourquoi les chats engraissent-ils ? Ils sont trop nourris.

Le chat est très intelligent et manipulateur. Lorsque l’on est à table, il nous fait les yeux doux pour avoir une bouchée. Ou alors, il joue l’affamé entre les repas. À la longue, toutes ces petites gâteries risquent d’en faire un chat obèse et capricieux.

La façon de le nourrir contribue à la surconsommation. Selon la méthode « buffet ouvert », la nourriture est disponible en tout temps. Or, les chats sont comme les humains. Certains arrêtent lorsqu’ils sont rassasiés, d’autres continuent à s’empiffrer.

Évitez ce problème en instaurant un horaire de repas dès le début. Si votre chat est un client du « buffet ouvert », habituez-le graduellement à des heures fixes. Attention, certains chats aiment aller manger une bouchée dans l’assiette des autres animaux de la maison. Surveillez le chapardeur !

En conclusion, vous pouvez aimer votre chat énormément sans le rendre énorme. Gros câlins, petites gâteries : votre chat restera longtemps dans votre vie.

Pages connexes :

Jouer avec votre chat

Pas de menus à la carte

Prendre soin de votre chat âgé

Accueillir un deuxième chat dans la maison

Toilettage : plus que de la coquetterie